mercredi 28 juillet 2010

Jour 7: Jeudi matin le 29 juillet

Nous avons passee une tres belle journee chaude et humide hier.  Je pense que c'est la pire depuis qu'on est la. 

Mon homme est au boutte


Nous avons visiter le village folklorique de Namsan.  Assez interessant. Ce sont des reproductions de maisons de l'epoque. On peut marcher dans un tres beau parc.


Un artisan a l'oeuvre


Une maison typique


Le jeune marie qui se prepare a la ceremonie du mariage



L'amenagement paysager est tres beau


C'est special de voir tous ces buildings et de se promener dans cet environnement traditionnel

 
Pour leur 600 ieme anniversaire de seoul, ils ont enfouis en 1994 pleins d'objets de l'epoque (vetements, dvd, micro-puce, outils etc...) et en l'an 2394 (pour leur 1000 ieme anniversaire) ils vont ouvrir la capsule.  La capsule en soi fait un peu extraterrestre et jure dans le decor mais c'est une idee interessante.



En apres-midi nous sommes aller visiter Italwon.  C'est l'endroit des GI americains.  En effet, ils ont le quartier.  Ils faisaient trop de grabuges dans les bars qu'ils ont ete bannis de tous les bars correen.  Nous pouvons y retrouver des articles et des restaurants americains (Reebook, Calvin Klein, Hard Rock Cafe, Mc do...)

Devant un kiosque militaire

Mais c'est Goldorak... Goldorark le grand.... Le grand GOLDORAKKKK.
En soiree, on c'est risque a manger Coreen.  Nous avons tente les Bulgogies.  C'est de la viande (type fondue) marinee qu'on fait cuire sur le grill.  Toute une experience.  Ils nous ont pas montre comment on mange ca.  On avait de la difficulte avec les baguettes (elles etaient en metal) la serveuse restait a cote de nous pour faire cuire notre viande.  Pas tres intime comme souper et en plus ca nous a coute 50.00 pour 300g de viande !!!  Malgre tout, la viande etait tres bonne.

On a fait rire de nous je pense
 Aujourd'hui une grosse journee nous attend.  La c'est vrai, on sera rendu trois dans la famille.  A 14:00, on va chercher notre lutteur sumo et il est pogne avec nous.  On va prendre le temps de l'apprivoiser.  On est pleins d'anxiete mais comme Martin me le repete on va faire confiance a la vie.

On vous embrasse tous.  Merci de nous suivre.

Meteo: brumeux, temps incertain mais toujours chaud. 

8 commentaires:

  1. Ça y est le but de votre voyage est atteint et on va pouvoir rencontrer "votre fils", j'ai bien hâte à votre retour et essayez de me faire savoir quand vous serez à Sorel=Tracy, je viendrai constater combien vous former une belle famille. Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous 2.... au moment où je vous écris....si mes calculs sont bons....vous êtes à 20 min. du grand moment!!!!!!!WOUHOUOUOUOUOUOUOU......oui Caro, je comprend l'anxiété.....mais ENFIN.......vous allez déduter votre vie de famille tant mérité!!!!! je suis avec vous....profitez de chaque moment!!!! IAN aussi a la chance de débuter sa nouvelle vie avec des parents formidables.....anxiété mais surtout amour inclus!!!!! ;);) je vous aimes les amis XXXXXXXXXXXX Tatti CARO. xxxxxxxxx

    (PS; Caro, je t'envoie un message dans ton facebook....va le lire. )

    RépondreSupprimer
  3. C'est fait vous êtes parents! youpi!!!!!!!

    On est tellement content pour vous deux... Enfin le fils, le p'tit gars tant attendu est avec vous. Martin a tout à fait raison lorsqu'il dit qu'il faut faire à la vie. Cette confiance vous servira à éliminer de votre chemin les craintes inutiles. Les premiers temps seront certainement difficiles mais vous êtes tellement bien entourés! Une fois dans vos affaires, en terrain de connaissance dans votre maison ce sera bien moins compliqué! Un jour à la fois c'est tout! Plein de parents et d'amis pour crier au secours quand vous aurez envie de souffler un peu!!!

    Je vous aime fort!
    Annie XX

    RépondreSupprimer
  4. MON ENFANT DU BOUT DU MONDE

    Oh mon enfant du bout du monde,
    on ne se ressemblera pas mais
    Je serai ta maman blonde
    et toi mon bébé à moi

    Tu viendras de la Corée,
    tes yeux seront bridés
    Ma peau est pâle comme le miel
    et la tienne jaune dorée

    Si des gens nous montrent du doigt,
    on leur fera un pied-de-nez
    Car même si tu es né là-bas,
    c'est ici que l'on va t'aimer

    Je t'inventerai des histoires qui parleront de ton pays
    Je te raconterai l'espoir pour que tu puisses vivre ta vie

    Oh mon enfant du bout du monde
    Nous construirons des châteaux de sable
    Je t'emmènerai voir les cerf-volant
    les montagnes, les océans
    La neige, les étoiles et le soleil levant
    On trouvera le temps trop court et les jours d'école trop longs

    Oh mon bébé du bout du monde,
    tu as bien fait de m'attendre, comme promis je suis venue te chercher
    Tu n'as pas grandi dans mon ventre
    mais c'est mon coeur qui va te porter

    Jamais de ma vie je n’oublierai l’instant ou ma main s’est tendue pour te toucher

    C'est bel et bien vrai maintenant... tout s'est réalisé
    Tendresse Annie XXX

    RépondreSupprimer
  5. bravo vous etes avec votre petit ian dire que demain soir je vais etre avec vous trois je vous sohaite pleins de joies avec votre bebe cette nuit.......ha ha mamie qui pense a vous.

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    Enfin avec votre enfant! J'suis si contente pour vous deux. Je ne vous connais pas depuis plein, plein d'années, mais depuis suffisamment longtemps pour savoir que ce bébé, vous l'avez espéré sans arrêt. Vous méritez pleinement le bonheur qui vous arrive.

    Nous partons en vacances le jour de votre retour, mais nous guetterons votre blog de loin... en espérant que vous trouverez quelques minutes entre deux biberons de riz ;-) pour écrire encore un peu...

    bye, on se revoit bientôt, nous pensons à vous,

    Manon (et Hugues) xx

    RépondreSupprimer
  7. Pour vous 2 parents si courageux!

    Vous êtes probablement en train de savourer le premier matin avec l'amour de votre vie.
    Vous êtes probablement en train de vous poser 70 000 questions et probablement en train de vous inquièter.....mais une chose est sur c'est que vous êtes en train de l'aimer, de le cajoler, de l'admirer et de le découvrir.
    En train de lui parler une langue qu'il ne comprend pas ( mais qui décode avec le regard que vous porter sur lui et avec les caresses que vous lui donner.
    Vous êtes surement en train d'avoir peur de rentrer...mais combien excité de commencer une nouvelle vie.
    Une chose est certaine également c'est que Martin a raison en disant qu'il faut faire confiance à la vie...parce que seulement le fait que je sois là chez moi au Québec et vous en Corée est la preuve que la vie vous rend ce que vous méritez! Vous méritez une belle vie de famille avec tout l'amour que avez à donner. Vous êtes vraiment pour moi des parents très courageux et un couple très unis et solide, c'est pourquoi je sais que vous aller passer au travers de toutes les petites embuches et tous les questionnements avec bravour et amour!!!!

    Vous pouvez revenir à la maison fier de vous et heureux d'avoir enfin votre famille.

    Je vous aime très fort et ne lâchez pas chaque journée sera la plus belle de votre vie!!!

    Ély xxx

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Martin et Caro!
    Nous tenions a vous féliciter pour ce grand bonheur! Il est tellement craquant qu`on ne se lasse de regarder les photos.

    oncle Roger,tante Francoiçe,cousines Nancy,Barbara et Manonxxxxx

    RépondreSupprimer