La Corée du Sud ?


Voici le drapeau officiel de la Corée du Sud
Le drapeau coréen est appelé taegeukgi. Il symbolise les principes du Yin et du Yang selon la philosophie orientale.


Le centre du drapeau est composé de deux parties égales. La section rouge supérieure représente les forces cosmiques du Yang. A l’inverse, la section bleue inférieure représente les forces cosmiques du Yin. Les deux forces accouplées symbolisent les concepts du mouvement continuel, l’équilibre et l’harmonie qui caractérisent la sphère de l’infini. Le cercle est entouré de quatre trigrammes répartis aux quatre coins du drapeau. Chaque trigramme représente l’un des éléments universels
 le ciel , la terre , le feu , et l’eau .

******

Voici la carte de la Corée du Sud. 
Ian est né à Ulsan soit à l'est de la Corée.
Nous allons à Séoul, soit au nord ouest. 
Nous aurions aimé aller visiter l'hopital où il est né mais étant donné la durée notre séjour, il nous sera impossible de s'y rendre.

******

La fleur nationale coréenne est le mugunghwa (ou rose de Sharon). Chaque année, de juillet à octobre, le pays se pare de milliers de mugunghwa en fleur. Contrairement à la plupart des autres fleurs, le mugunghwa est remarquablement robuste et peut à la fois résister aux parasites et aux insectes. La signification symbolique de cette fleur vient du mot coréen mugung qui signifie « immortalité ». Ce terme reflète avec justesse le caractère endurant de la culture coréenne et la persévérance du peuple coréen.

******

Voici l'hymne national de la Corée du sud.
Cet hymne est appelé en langage local Aegukga, ce qui signifie « chant de l’amour de la nation ».


******