lundi 26 juillet 2010

Jour 4 : lundi en apres-midi le 26 juillet

Ca y est.  On a eu notre premier contact avec notre petit gars.  Difficile d'expliquer ce 40 minutes avec lui.  Ian est tres attache a sa mere d'accueil.  Il est craintif face aux etrangers.  Donc, il a pleure souvent.  Il nous regardait intensement et apres quelques secondes d'observation il se mettait a pleurer.  Il faut preciser que c'etait l'heure de sa sieste, il etait fatigue.  J'ai tente a deux reprises de le consoler en le prenant mais en vainc.  Il ne voulait que sa nounou.  C'est normal ca nous denote un bon lien d'attachement.  Ca nous rassure car il pourra se rattacher de nouveau. Malgre tout, a quelques occasions, on a pu interagir avec lui.  Il a jouer avec le toutou qu'on lui avait emmene et il se laissait toucher.

Comme vous aller le constater, il est vraiment un gros garcon potele.  Il faut absolument l'inscrire a un cours de natation!!!! et ajuster l'alimentation car il ne boit que du lait avec une preparation au riz dedans !!!!! pas de puree de legume encore... Fait toujours trois siestes dans la journee. Donc, un gros defi nous attends. 

La mere d'accueil nous a donne deux albums photos ainsi que le vetement traditionnel coreen, le "Handok".  C'est le vetement que les enfants portent lors de leur premier anniversaire.  La dame nous a demande de lui mettre et de lui faire parvenir une photo lors de ce moment.  Cela semble tres important pour elle. 

Il est difficile d'exprimer l'emotion que nous ressentons.  C'est special de rencontrer notre enfant qui, au premier abords, nous est etranger.  Mais nous sommes confiant qu'avec beaucoup de patience et d'amour le petit s'attachera a nous.  Alors assez parler voici les quelques photos prisent. 

Voici notre premiere photo de famille



Un vrai lutteur sumo avec notre petit cadeau

Deja en train d'arracher les peu de cheveux qui reste a papa



Il avait deja hate de mettre son Handok



Il pourra donner un peu de ses cheveux a papa


Content de nous voir partir mais il va changer d'air quand on va repartir avec dans trois jours...
Vous le voyer avec sa mere d'accueil et sa fille


Donc, c'est jeudi le 29 juillet a 14:00 qu'on aura notre petit garcon.  Depart pour la maison le lendemain soir.  D'ici la, nous continurons de visiter Seoul.  On vous redonne des nouvelles.  Gros bisous coreen a tout le monde.

12 commentaires:

  1. Salut à vous deux, quelle belle rencontre vous avez eu avec votre "petit bonhomme", il saura surement s'attacher à vous et vous aimer comme vous l'aimez déja`. Ça fait remonter les émotions. Ce matin, lundi 26 juillet à 07:00 hres je vais à l'hôpital avec Valérie et son copain pour assister à l'accouchement du petit Nathan. De fortes émotions à venir. Bisous et j'ai bien hâte de rencontrer votre amour...

    RépondreSupprimer
  2. enfin la premiere rencontre est faite..il est adorable, mais je vais dire comme toi on va le mettre au regime...hihihi...y é super beau et on le reconnait encore beaucoup il n a pas changé tant que ca...il a des cheveux en tabarouette...
    je suis super contente pour vous deux..j ai hate que vous arriviez et que le petit prenne sa routine..dans quelques jours il va etre super bien..a plus
    xxxx

    RépondreSupprimer
  3. wow wow wow et re wow

    Enfin réunis... Vous faites une très belle famille, vous semblez tellement heureux tous les trois. Que d'émotions et je ne fais que les imaginer moi! Ça doit être vraiment impressionnant de vivre toute cette aventure... Martin tu vas clairsemer avant le temps si tu te laisses tirer les cheveux de même mais tu pourras toujours t'en faire greffer de Ian il en a tellement hi!hi! Votre piscine se porte à merveille et j'ai bien hâte de vous voir tous les trois. Les prochains jours seront certainement difficiles mais un bébé ça s'adapte vite vous allez voir!!!

    Bisou du Québec on pense à vous tout le temps Annie XXXXXX

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleux, très touchant et je vous dis merci de partager ces moments avec nous....
    Quel beau petit bonhomme, votre fils ! Vous verrez, l'adaptation se fera avec le temps, et plus rapidement que vous pouvez l'imaginer ! Un enfant, quand il se sent aimé et encadré, s'adapte à tout et plus vite que les adultes !
    Quand à vous, faites-vous confiance, vous êtes de bons parents ! Vous apprendrez à le connaître et vous l'apprivoiserez ....
    Profitez de votre séjour,
    Véronique Gagnon

    RépondreSupprimer
  5. Super! Quel beau moment. Merci de nous le partager. Nous suivons vos aventures à tous les jours. Nous pouvons imaginer tout le flot d'émotions que vous vivez. Tenez bon. La première rencontre est faite et dans quelques jours ce sera le départ pour une vie dans une famille aimante. Félicitations Caro, Martin et Woojin-Ian.

    Tantine Annie et Tonton Jocelyn xxx

    RépondreSupprimer
  6. Oh! vous êtes tellement beau tous les 3. Votre petit Ian est vraiment beau...il est adorable. Je suis certaine que de rencontre en rencontre le lien va se créer très rapidement...Votre amour pour lui parraît dans les photos alors j'imagine quand vous le prenez...il doit resentir tout ça et se sentir tellement aimé! Bonne journée à venir et ne t'inquiete pas caro....je m'occupe de te réserver une place cette semaine pour les cours de piscine!!!! on va le mettre top shape ton beau petit coeur! Il est vraiment vraiment beau et semble tellement solide....déjà un p'tit homme fort !!!

    On vous embrasse la petite famille dansereau....de la petite famille Godard xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  7. SALUT les plussss qu'officiel nouveaux parents!!! Comment vous portez vous après cette première rencontre??? que d'émotions!!!! IAN est vraiment beau, j'ai hâte d'embrasser ses belles joues, il est à croquer!!! votre photo de famille est superbe...merci pour le p'tit vidéo, c'est fou de vous suivre comme ça,quasi en direct...téléréalité!! ;);) vas-t-on avoir le premier changement de couche de Martin en direct??? ;)

    Sérieusement, le deuxième grand jour est très près...celui de vraiment débuter votre nouvelle vie de famille avec votre beau bonhomme....et de le ramener chez vous pour ce nouveau départ.....le voyage sera sûrement très long....mais faites vous confiance....dites vous qu'a la maison vous pourrez enfin débuter votre routine et profiter de votre trésor au maxxxxx......Bisousssssssss

    ps; et les amis sont toujours là en cas de besoin!!!!! XXXXXXX CARO

    RépondreSupprimer
  8. quelle joie de vous voir en famille qu il est beau mon tresor. que d emotions vous avez vecues j ai le coeur plein d amour pour vous trois qu il est drole avec ses cheveux il est adorable et plein de sante l adaptation se fera dans la normal des choses de paart et d autres le temps fera le reste et pas d inquietude quand il va nous voir la face a l aeroport il va se regarocher dans vos bras et voila il va etre content d etre dans les bras de ses nouveaux parents.je pense a vous et je vous attend tous les trois.quel beau garcon on va avoir mamiexxxxxx

    RépondreSupprimer
  9. C'est merveilleux de vous voir ensemble.Félicitation
    Christiane

    RépondreSupprimer
  10. WOW! C'est tellement beau de voir ça! Tout une aventure... Tant d'émotion... Votre blog est vraiment une bonne idée. On peut suivre au jour le jour votre bonheur. Vos photos transpirent tant d'amour. Je suis très heureuse pour vous.
    Gros bisous
    Véro xxx

    RépondreSupprimer
  11. Salut à vous deux!

    Quelle première rencontre émouvante! Vous êtes beaux à voir tous les trois! Quel beau garçon bien enrobé vous avez! J'ai bien hâte de faire sa connaissance. Je vous souhaite un bon retour au pays avec votre petit trésor, car je ne sais pas si j'aurai la possibilité de continuer à vous suivre, selon le WI FI. Nous sommes présentement à Washington et demain on quitte pour la Virginie.

    Je vous embrasse et je pense très souvent à vous.

    Martine
    xxx

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai les larmes aux yeux ...
    Félicitations à vous 2
    Que du bonheur !
    A bientôt j'espère

    meliha

    RépondreSupprimer